février 7, 2023
Quelle voiture d'occasion acheter pour 7 000 € ?

Quelle voiture d’occasion acheter pour 7 000 € ?

Il est venu pour vous le moment de vous lancer dans la recherche d’une auto d’occasion ? Vous souhaitez trouver un modèle fiable, qui tient la route, sans dépasser votre budget maximum de 7 000 euros ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit. Ici, nous allons vous présenter trois modèles de voiture qui sauront répondre à vos critères. Au menu, trois voitures citadines qui vous accompagneront pendant de longues années. Alors, sans plus attendre, découvrez avec nous ces trois voitures d’occasion qui valent moins de 7 000 euros. 

Renault Clio III

On commence par un classique de chez classique, la Renault Clio troisième génération. Ce modèle de voiture est une valeur sûre et est très représenté sur le marché de l’occasion. Les automobilistes apprécient ce modèle auto, particulièrement pour la qualité de son châssis. Mais aussi pour son confort qui vous octroie une position de conduite agréable. En plus de ses commandes plutôt satisfaisantes à manipuler, sa banquette moelleuse à l’arrière ne laissera personne en manque de confort. De plus, pour les longs trajets, l’insonorisation de l’habitacle a été particulièrement soignée.

La Renault Clio III possède deux vraies places assises à l’arrière, pouvant accueillir deux adultes de taille moyenne dans de bonnes conditions. À noter aussi que son coffre fait partie de l’un des plus grands de sa catégorie, avec 288 litres. Parfait pour accueillir vos valises lors des départs en vacances. La fiabilité de ce modèle de voiture n’est plus à prouver, mais encore faut-il s’équiper de la bonne motorisation.

C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour la version 1.4 16V 100 ch en ce qui concerne les modèles essence. Et pour ce qui est des modèles diesel, la meilleure version à choisir est la 1.5 dCi 85 ch. Alors, entre essence et diesel, on vous laisse faire votre choix !

Peugeot 207

Modèle de voiture que vous pouvez retrouver sur toutes les routes de France, la Peugeot 207. Cette auto a la particularité d’être dotée d’un excellent châssis qui associe plaisir de conduite et confort. Forte d’une réputation de véritable bolide citadin, cette Peugeot 207 ne possède pour autant pas une réputation de fiabilité à toute épreuve.

Et pour cause, les modèles produits jusqu’en 2008 ont connu pas mal de problèmes mécaniques. C’est pourquoi nous vous conseillons de rechercher des modèles qui possèdent une version de 2008 ou plus. En termes de citadines, la Peugeot 207 s’avère être plutôt grande (4,03 mètres). Cependant, les places arrière sont un peu étriquées.

De même, le volume du coffre n’est pas pour autant démentiel avec une capacité de 270 litres. Mais pour une auto d’occasion à un prix inférieur à 7 000 euros, cette voiture représente un rapport qualité prix remarquable. Mais, encore une fois, il vous faut choisir une motorisation adaptée.

C’est pourquoi nous vous conseillons la version 1.4 16V 90 ch pour les moteurs essence. Mais si vous êtes plus fan du diesel, privilégiez alors la version 1.6 HDi 90 ch. Avec de telles motorisations, vous ne risquez pas d’avoir de soucis de si tôt.

Dacia Sandero

Dernier modèle de voiture de cette liste, la Dacia Sandero. Est-il vraiment nécessaire de présenter ce best seller ? Basique et simple, cette auto de chez Dacia représente l’un des modèles les plus fiables sur le marché de l’occasion. De plus, elle jouit d’avantages non négligeables sur ses concurrents. Au-delà de son prix, bien sûr. 

Notamment l’habitabilité. Dans la Sandero, il y a parfaitement la place pour cinq adultes de taille moyenne. Et en plus de ça, son coffre d’une capacité de 320 litres vous permet de pouvoir prendre les bagages de toute la famille. Même si vos passagers pourront critiquer l’insonorisation de l’habitacle qui laisse entendre le moteur et des bruits de roulement.

Pour le conducteur, le confort de suspension ainsi que le comportement sain du véhicule sera apprécié. Mais a contrario, le pilote de cette auto devra faire avec une direction qui se veut plutôt imprécise. De même, la course de pédale de freins semble un poil trop longue. Il vous faudra donc un léger temps d’adaptation avant de profiter de sensations de conduite sur cette voiture. 

Aussi, nous vous conseillons d’opter pour une version qui possède la direction assistée, et pourquoi pas la radio. En termes de motorisation maintenant, pour les adeptes des moteurs essence, nous vous conseillons d’opter pour la version 1.6 MPI 90 ch. Pour ceux qui préfèrent les moteurs diesel, il est préférable de choisir la version 1.5 dCi 70 ch.