août 16, 2022
leasing porsche

Quels sont les avantages du leasing ?

Depuis quelques années déjà, un nouveau modèle est apparu dans le monde de l’automobile : le leasing. Concrètement, pour faire simple, cela permet à un particulier de pouvoir louer une voiture simplement pendant plusieurs mois tout en bénéficiant d’un grand nombre d’avantages. Il existe deux modèles précis pour le leasing : LOA et LLD. Ce sont deux modèles précis qui permettent de louer un véhicule sur une durée définie. Le contrat de LOA permet notamment de bénéficier d’une option d’achat à la fin du contrat tandis que le LLD permet de louer un véhicule sur le plus long terme tout en profitant d’un changement de véhicule à la fin de ce contrat. Dans cet article, nous avons donc décidé de vous aider à vous décider en vous donnant quelques avantages du leasing.

Une voiture de qualité supérieure à un prix moindre

Premièrement, l’avantage principal dont il est important de parler est le fait que vous allez pouvoir profiter d’un véhicule de qualité supérieure à un prix nettement moins important. Concrètement, le monde du leasing permet d’avoir un véhicule de qualité, comme une Porsche, par exemple, à des mensualités tout à fait classiques et peu importantes. Tout cela est très pratique, car il permet de profiter d’un véhicule luxueux et agréable sans en payer les frais. Alors, n’hésitez pas et roulez en porsche grâce au leasing. Ce modèle précis vous aidera ainsi à avoir des véhicules que vous n’aurez pas pu vous acheter. De surcroit, vous pourrez négocier de bonnes mensualités dans votre contrat de location.

Autre aspect important, à la fin de votre contrat, vous pourrez choisir de continuer le contrat et donc, de profiter d’un autre véhicule d’une qualité supérieure ou équivalente afin de maintenir des mensualités intéressantes pour vous, et l’entreprise de location. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez rouler en Porsche et que vous n’avez pas forcément les moyens de payer un véhicule de cette qualité, la location est la meilleure solution possible.

Des garanties supplémentaires

Selon le modèle de contrat que vous aurez choisi, vous pourrez bénéficier d’un très grand nombre d’avantages. Si vous choisissez le LOA, vous allez pouvoir profiter d’une option d’achat à la fin de votre contrat, c’est-à-dire que vous pourrez acheter le véhicule que vous aviez loué pendant plusieurs mois, à un prix réduit, bien sûr. Dans le modèle du LLD, l’avantage principal réside dans le fait que vous allez pouvoir bénéficier de différentes garanties, tant sur le plan de l’entretien du véhicule que sur le plan de la propreté ou autre. Au moindre problème, le contrat vous protègera ainsi que votre assurance. Quel que soit le modèle que vous choisirez donc, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages et ceux-ci seront différents d’un contrat à l’autre. Car oui, il est aussi important de dire que cela peut changer entre les entreprises et les différentes sociétés de location. En effet, certaines proposeront des cartes carburant, par exemple, tandis que d’autres proposeront des véhicules d’une qualité supérieure à un prix moins important. Cela n’est qu’un exemple.