juillet 24, 2024
3 critères à prendre en compte pour remplacer vos tapis auto

3 critères à prendre en compte pour remplacer vos tapis auto

À l’instar des autres éléments de l’habitacle d’une voiture, les tapis auto ne sont pas éternels… Les piétinements, l’usure du temps et les autres agressions extérieures (ex. humidité) finissent par les dégrader à la longue. Si vous souhaitez remplacer vos tapis de voiture, voici 3 critères pour bien les choisir.

Un prix qui reste adapté à votre budget 

Combien coûte un tapis de voiture ? Le prix de vos tapis auto dépend de leurs dimensions, du choix des matériaux, de leurs finitions ou encore de leur épaisseur. Par ailleurs, d’autres éléments de personnalisation, à l’instar de la matière de contour, ont une influence certaine sur le prix. En moyenne, prévoyez entre 45 et 65 € pour un jeu de tapis de voiture haut de gamme de 3 pièces. Et pour en savoir plus, découvrez l’offre de tapis de TailleurAuto.

La matière de votre tapis auto

Si vous êtes à la recherche de tapis de voiture pas chers, résistants et faciles d’entretien, il faut nécessairement opter pour le caoutchouc ou le PVC. Ces matières ne craignent pas l’humidité, les usages intensifs et les grosses salissures (ex. boue). En revanche, si vous tenez à améliorer l’esthétisme de votre habitacle, les tapis auto en matières textiles (moquette et velours) sont faits pour vous. Bien qu’étant plus onéreux, ils offrent davantage de confort et sont nettement plus élégants.

Les éléments de personnalisation de votre tapis de sol pour voiture

Lorsqu’il faudra remplacer vos tapis de sol de voiture, vous aurez la possibilité d’opter pour des modèles sur mesure. Contrairement à des tapis standards, ces derniers sont personnalisables à souhait. Par exemple, vous pouvez choisir la matière de contour de vos tapis (ex. cuir), mais aussi sa couleur. 

 La personnalisation de votre tapis auto passe également avec la possibilité d’inscrire du texte sur votre revêtement de sol pour voiture. Si la plupart des conducteurs optent pour l’inscription de leur nom/prénom, d’autres y font graver le nom de leur entreprise. Ce, en fonction d’une grande variété de couleurs et de typographies. 

Et pour plus de confort, vous pouvez opter pour des tapis de sol de voiture antidérapants (brevetés Autogrip). Ces derniers permettent au conducteur de jouer sur les pédales sans risque de glisser accidentellement sur l’une d’entre elles. Toujours en vue d’améliorer votre expérience de conduite, sachez que vous pouvez faire poser une talonnette sur votre tapis de voiture sur mesure. Il s’agit d’un repose-pied qui aide à se détendre et qui protège davantage le tapis contre les risques d’usure.

Une autre option que vous pouvez choisir pour vos tapis auto, ce sont les fixations. Généralement faits de plastique, ces dernières permettent aux tapis de parfaitement tenir en place et garantissent une pose facile.