juin 13, 2021
Assurance utilitaire

Combien coûte une assurance temporaire utilitaire ?

La conduite d’un véhicule utilitaire est soumise à une réglementation très stricte. Cette dernière vous contraint à disposer d’une assurance tous risques. Le non-respect de cette prescription vous expose à des sanctions comme l’interdiction de conduite. L’assurance temporaire est une alternative qui vous permettra de conduire votre utilitaire sans craindre d’être en porte-à-faux avec la loi. Le prix d’une telle assurance est inconnu de plusieurs.

Découvrez dans cet article combien coûte une assurance temporaire utilitaire.

L’assurance temporaire : de quoi s’agit-il ?

L’assurance temporaire est une alternative à l’assurance classique qui prend en charge votre véhicule utilitaire. Cette prise en charge s’étend sur une courte durée.

La plupart du temps, la durée de couverture de cette prise en charge s’étend sur une période allant de 2 à 90 jours. C’est un service très pratique non seulement pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers. Il est accessible aux personnes âgées de 21 ans au minimum et qui sont titulaires d’un permis de conduire vieux de 2 ans. Il est important de souligner que le type de véhicule utilitaire que vous souhaitez assurer influera sur la catégorie de permis requis.

Quel est le prix d’un service temporaire d’assurance ?

Il n’est pas aisé de donner avec exactitude le prix d’un service d’assurance temporaire étant donné que plusieurs facteurs entrent en jeu. Mais il est important de souligner que l’assurance temporaire coûte plus cher qu’une assurance classique. Nonobstant ce fait, elle dispose une plage de prix assez variée selon la demande et surtout la compagnie d’assurance.

A titre illustratif, voici quelques tarifs disponibles sur le marché de l’assurance temporaire :

  • la couverture temporaire dont le montant est de 11 euros par jour ;
  • l’assurance temporaire valable pendant 3 ou 4 jours à 30 euros ;
  • l’assurance temporaire valable pendant 7 jours à 50 euros ;
  • l’assurance temporaire valable pendant 30 jours à 200 euros.

Il est important de souligner que pour souscrire à une offre qui excède un mois, vous paierez des frais supplémentaires. Notez aussi que la plage de prix est régulièrement mise à jour en fonction de l’assureur. Prenez donc soin de bien la choisir.

À lire aussi : Comment résilier son assurance auto ?