décembre 4, 2022
Quelle voiture d'occasion choisir avec un petit budget ?

Quelle voiture d’occasion choisir avec un petit budget ?

Bon nombre de conducteurs possèdent un budget restreint dès lors qu’il s’agit d’acheter une voiture. Cet inconvénient est bien évidemment tout à fait normal. Opter directement pour l’achat d’une voiture après l’obtention d’un permis de conduire est un réflexe généralement freiné par les divers tarifs colossaux des voitures neuves. Toutefois, il faut savoir que ces dernières ne sont pas les seules présentes dans le marché des ventes de véhicules à moteur. Pour celles et ceux qui désirent acheter une voiture tout en suivant précisément le petit budget que vous possédez, optez donc pour une voiture d’occasion

Un budget à moins de 12 000 euros pour une voiture d’occasion

Il existe plusieurs modèles de voiture ainsi que des marques tout à fait avantageuses pour les personnes ayant un budget en dessous de 12 000 euros. Pour vous donner un aperçu, voici une sélection de voitures d’occasion qui sauront certainement satisfaire vos attentes.

Nous vous proposons la Citroën C3. catégorisée comme étant l’une des citadines les moins chères du secteur des voitures d’occasion, la Citroën C3 vous garantira un budget raisonnable. Polyvalente, celle-ci est très favorable pour les conduites en ville, et cela, grâce à sa faible consommation. D’occasion, son prix attractif est très apprécié dans le marché des SUV.

Si vous êtes plus penché Nissan Qashqai pour son crossover familial, sachez que ce dernier vous permettra de ne pas surconsommer sur route. Toutefois, nous vous conseillons d’éviter ce genre de moteur pour une manipulation principalement urbaine, et cela est dû à l’encrassement de ce dernier.

Pour un budget bien en dessous de 10 000 euros

Si votre budget en termes d’achat d’une voiture d’occasion ne peut dépasser 10 000 euros, sachez qu’il existe tout de même des véhicules performants dans le marché. 

Tentez donc la Peugeot 308 de seconde génération. Aussi confortable que moderne grâce à sa conception, cette dernière possède un châssis plus que dynamique. En incluant les technologies intégrées, ce genre de véhicule sera parfaitement suffisant pour un usage quotidien. 

Pour les amoureux de la marque Renault, celle-ci peut être tout à fait présente dans le marché des SUV. Une auto telle que le Renault Captur est un véhicule adéquat pour les conduites citadines. Bien construit et fiable, ce type de modèle est plus que favorable pour les petites familles. Avec un châssis rigoureux, la motorisation essence TCe du Renault Captur est un compromis plus que prometteur pour les routes quotidiennes. 

Pour un budget bien plus bas : 5 000 euros

Pour les personnes ayant un budget extrêmement restreint ne dépassant pas les 5 000 euros, nous vous proposons également divers modèles de voitures qui sauront vous satisfaire :

  • La Renault Clio de troisième génération
  • La Peugeot 508
  • La Ford Focus 2
  • La Fiat 500 C

Sachez également que quel que soit le type de véhicule d’occasion que vous envisagez de prendre, celui-ci doit toujours être accompagné d’un entretien suivi et minutieux, pour ainsi conserver son optimisation, et cela, sans difficultés.