décembre 4, 2022
Quel est le meilleur site pour trouver sa voiture d'occasion ?

Quel est le meilleur site pour trouver sa voiture d’occasion ?

Plutôt que de la revendre à un concessionnaire ou à votre fils, vous voulez faire une bonne affaire. Ne cherchez plus, vous trouverez les réponses à vos questions dans cet article. 

Le top 3 des sites pour vendre sa voiture d’occasion 

Les 3 meilleurs sites pour revendre votre voiture d’occasion en ligne se changent d’une année à l’autre. Après quelques recherches, voici donc le top 3 des meilleurs acheteurs et vendeurs de voitures d’occasion en France :

  • En première place, la Centrale 
  • En deuxième place, l’Argus
  • En troisième position, Le bon coin  

La centrale est le numéro 1 des sites pour vendre ou acheter sa voiture d’occasion puisque l’entreprise est justement spécialisée dans ce type de modèle de véhicule. Ce site offre également de nombreux services comme la garantie mécanique ou la possibilité de retracer son historique si elle a été immatriculée en France. Vous avez par ailleurs accès à un annuaire de professionnels de l’automobile. 

L’Argus n’a plus vraiment à faire ses preuves, il est spécialisé dans la reprise de vos véhicules, la revente et l’achat de voiture. Il possède un volet “annonces automobiles” consacré aux véhicules d’occasion. 

Enfin, élite auto qui possède 20 ans d’expérience comme mandataire de revente de véhicules d’occasions. Il possède plusieurs trophées pour avoir été élu meilleur revendeur de l’année. Il possède des concessions à Paris, Lyon et Aix-en-Provence avec plus d’une trentaine de concessionnaires partenaires locaux. 

Vous êtes assuré de trouver la voiture de vos rêves au meilleur prix grâce à ces leaders français de la vente et l’achat de véhicules d’occasions. 

Les comparateurs de sites 

Néanmoins, si vous préférez comparer d’autres sites et leurs prix moyens, vous pouvez toujours le faire. Néanmoins, il peut être un peu compliqué de s’y retrouver puisque 99% des concessionnaires ont des véhicules d’occasion à vendre. Heureusement internet est un outil génial où l’on peut retrouver tous les sites d’automobile et des comparateurs de ces sites. Les caractéristiques des sites, leur localisation, la moyenne des prix et les catégories de voitures vendues sont déjà affichées. Ainsi, vous pouvez choisir plus facilement quel site vous convient le mieux. 

Il est important de regarder quelles garanties vous sont accordées avec le véhicule par le concessionnaire choisi aussi. Certains vous offriront la possibilité de connaître la vie du véhicule avant que vous ne l’achetiez ou une garantie mécanique pour vous assurer que la voiture est en état de rouler. 

Vous devriez maintenant être capables de trouver seul votre future voiture d’occasion.