décembre 4, 2022

Quelles sont les conditions pour une reprise de voiture ?

Si vous souhaitez vous débarrasser de votre voiture actuelle mais que vous aimeriez également en acheter une nouvelle, vous pouvez vous tourner vers la solution de la reprise de la voiture. Cette technique présente ses avantages mais voici les conditions pour effectuer un tel “échange”.

Les avantages de la reprise voiture

La reprise voiture consiste à revendre votre voiture à un concessionnaire à qui vous allez également acheter votre nouvelle voiture.

Cette technique vous permet tout d’abord une grande facilité quant à la revente de la voiture. En effet, vous n’avez pas à effectuer toutes les procédures pour la vendre à un particulier et vous n’avez pas non plus à attendre qu’elle soit vendue. Tout ce tracas est réduit grâce à de simples démarches.

De plus, un autre avantage est que le professionnel se charge lui-même d’effectuer et de payer les éventuelles réparations dont pourrait avoir besoin votre véhicule.

En bref, cette solution est pratique et simple, elle vous apporte un gain de temps et des soucis en moins et vous évite même de passer un contrôle technique.

Les conditions pour une reprise de voiture

Tous les modèles sont concernés par une reprise de voiture. Vous pouvez très bien revendre une vieille voiture ou un véhicule plus récent, une marque courante ou un modèle haut de gamme à un professionnel.

Le professionnel en question peut être un concessionnaire, un agent d’une ou de plusieurs marques, un professionnel d’un garage automobile ou un mandataire.

Bien entendu, l’estimation du prix de rachat de la voiture dépend de nombreux critères comme le modèle, l’état, les options, la couleur, la date de sortie, le kilométrage etc. Le professionnel se chargera de réaliser une estimation précise et adaptée.

Vous pouvez donner votre voiture au professionnel une fois que vous avez reçu la nouvelle, ainsi, vous ne vous retrouvez pas dans l’embarras avec un délai d’attente entre les deux voitures.

Cette technique peut être employée si vous souhaitez revendre votre voiture actuelle mais dans certains cas bien précis, vous pouvez également revendre votre voiture à un professionnel sans obligation d’achat par la suite mais cela constitue une solution moins avantageuse à certains niveaux.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour revendre votre voiture chez un concessionnaire. Cela vous permettra de réaliser des démarches bien plus simplifiées et vous pourrez directement choisir un véhicule neuf ou d’occasion parmi les choix que propose le professionnel que vous avez choisi.

Reprise de voiture d’occasion par un mandataire auto fiable

Vous souhaitez vendre votre ancienne voiture et acquérir une nouvelle voiture à même de vous garantir une conduite aisée ainsi qu’un confort optimal à l’intérieur ? – La reprise de la voiture relève d’une excellente idée. La démarche consiste alors à se rapprocher d’un concessionnaire ou d’un mandataire prêt à acheter votre ancienne voiture et à vous proposer une voiture neuve répondant à vos exigences. Cela vous permet de payer uniquement la différence entre le prix total du nouveau véhicule et celui de la reprise de votre voiture d’occasion.

Pour faire une bonne affaire et également se défaire des démarches administratives et juridiques liées à la vente de véhicule d’occasion et à l’achat d’une nouvelle voiture, adressez-vous à un mandataire fiable comme Autolisa. Ce professionnel est disposé à effectuer la reprise de votre voiture d’occasion au prix juste sous condition d’achat d’une nouvelle voiture.

Vous pouvez utiliser l’outil d’estimation de voiture en ligne visible sur le site du mandataire Autolisa pour avoir une idée du prix de vente de votre voiture d’occasion. Ce professionnel se fait également assister par un prestataire expert pour une estimation rigoureuse de votre ancienne voiture à vendre.

Comment bénéficier du service reprise de voiture d’occasion sur Autolisa ?

Le prix de rachat ferme de votre voiture d’occasion vous est communiqué par Autolisa après les estimations en ligne et par un professionnel confirmé. Ce mandataire s’occupe de toutes les démarches administratives facilitant la reprise de votre voiture d’occasion. Néanmoins, assurez-vous que la carte grise est bien en votre nom et adresse et que la voiture n’est pas gagée.

Autolisa ne procède pas au paiement le jour de la vente définitive de votre voiture. Le montant de la reprise peut, en effet, être déduit immédiatement sur le bon de commande de la voiture neuve à acquérir. Le mandataire peut également procéder à un virement bancaire pour vous faire parvenir le prix d’achat de votre voiture d’occasion.