décembre 8, 2021
Voiture qui brille

Quelle polisseuse auto choisir pour faire briller sa carrosserie ?

L’entretien de votre voiture passe aussi par son esthétique et notamment sa carrosserie. Si vous lisez cet article, c’est sûrement que vous êtes à la recherche d’une solution pour polisher efficacement votre auto et lui rendre toute sa splendeur d’antan. Par conséquent, voici quelques éléments de réponse pour choisir une polisseuse qui vous permettra de faire briller votre voiture.

La polisseuse rotative

Cette polisseuse circulaire appelée aussi d’angle est généralement dotée d’une puissance élevée. Elle est adaptée à de gros travaux et permet d’effacer les rayures profondes. On peut aussi lui monter des disques de diamètre assez élevé (23cm) mais elle n’est pas spécialement conseillée pour les débutants en la matière car vous risqueriez de laisser des traces sur votre véhicule alors que l’objectif est plutôt d’obtenir une surface parfaitement lisse.

La polisseuse orbitale

Ce type de polisseuse est bien plus simple d’utilisation et plus adéquate à la finition de votre carrosserie. Il est clair que pour un gros travail de polishage et de correction de la peinture, la première sera quelque peu plus efficace mais la polisseuse orbitale est la polisseuse-lustreuse qui se prête aux finitions de votre voiture. Elle ne laisse aucune trace même si vous débutez dans son utilisation. Vous pouvez tout aussi bien l’utiliser avec un polish abrasif qu’un produit lustreur, tout en l’équipant d’un pad ou tampon en mousse.

Comment utiliser une polisseuse voiture ?

Une polisseuse auto produit un mouvement circulaire grâce à un moteur électrique. Il en existe à fil et d’autres sans fils. Pour utiliser au mieux cet appareil, évitez les pressions trop concentrées sur une seule et même surface sinon vous risquerez d’avoir un résultat qui n’est pas homogène. Par ailleurs, il est conseillé de procéder par éléments de carrosserie pour travailler ces zones les unes après les autres. Allez-y progressivement et ajoutez un peu de produits sur le pad de la polisseuse dès qu’il s’assèche, ainsi vous obtiendrez une belle finition brillante.