décembre 4, 2022
opel Zafira

Opel Zafira : Problème encrassement de la vanne EGR

Utilisé aussi bien sur les moteurs diesel comme essence, la vanne EGR (Exhaust Gaz Recirculation) permet de réduire les émissions en Oxyde d’Azote. Dans cet article, nous allons vous donner quelques éléments pour bien entreprise la vanne EGR de votre Opel Zafira et dans le cas échéant quel est le tarif pour la remplacer.

Comment entretenir les vannes EGR ?

Avec une durée de vie d’environ 150 000 km en moyenne, la vanne EGR sur l’Opel Zafira peut avoir une durée plus ou moins longue. En effet, votre style de conduite peut faire pencher la balance. Avec une conduite plus souple, vous parviendrez à prolonger la durée de vie de votre vanne EGR.

En revanche, avec une conduite agressive vous risquez d’avoir une perte de puissance dû à l’encrassement et il faudra procéder à un nettoyage de votre vanne.

Article à Lire : Vanne EGR : comment la nettoyer ?

Quel tarif pour changer une vanne EGR ?

Si vous devez effectuer le remplacement de votre vanne EGR, il faut compter au minimum 250 euros de Budget et cela peut monter jusqu’à 400 euros. Pour éviter cela, il est fortement recommander d’effectuer un nettoyage préventif qui sera moins onéreux.