février 7, 2023
Quelles sont les meilleures voitures d'occasion sur le marché ?

Quelles sont les meilleures voitures d’occasion sur le marché ?

C’est le moment pour vous d’acheter un nouveau véhicule ? L’excitation d’un tel achat ne doit pas vous détourner de votre but principal, trouver un modèle fiable, plutôt agréable à regarder et à un prix raisonnable. En ça, on comprend totalement que vous choisissiez de vous tourner vers le marché des véhicules d’occasion. Mais alors, une question se pose. Existe-t-il des modèles de voitures reconnus sur le marché de l’occasion ? Et si oui, lesquels ? Questions auxquelles nous allons répondre via une petite liste de modèles qui représentent les meilleures voitures d’occasion sur le marché. Accrochez vos ceintures, on démarre tout de suite !

Existe-t-il des modèles de voitures reconnus sur le marché de l’occasion ?

La réponse à cette question, c’est un grand oui. En effet, le marché de l’occasion attire un grand nombre d’automobilistes chaque année. Pour des raisons diverses et variées, acheter une voiture neuve n’est pas à la portée de tous. Et il existe des modèles qui font office de référence dans le marché de l’occasion. 

La marque Renault, par exemple, est très présente sur le marché des véhicules d’occasion. On retrouve d’ailleurs trois de leurs modèles phares parmi les voitures d’occasions les plus vendues en France. La marque française est talonnée de près par une autre marque française, qui n’est autre que Peugeot. Mais sans plus attendre, découvrons ces modèles qui font office de meilleures voitures d’occasions sur le marché.

Les meilleurs modèles de voitures d’occasion du marché

Vous remarquerez que ce ne sont pas forcément les voitures les plus vendues sur le marché de l’occasion qui sont les plus fiables. Il vous suffit de regarder le classement que nous vous avons concocté juste en dessous. 

En numéro un, c’est le modèle Sandero 1.5 dCI de la marque Dacia qui devance ses autres concurrents. Sa simplicité lui permet de trôner tout en haut du classement des voitures d’occasion les plus fiables.

En seconde position, on retrouve le modèle Santa Fe 3 de la marque Hyundai. Disposant d’un moteur unique 2.2 diesel de 200 chevaux, le SUV coréen séduit un grand nombre d’automobilistes cherchant un modèle haut de gamme en occasion. Ses finitions et sa fiabilité en font l’un des modèles les plus recherchés sur le marché des véhicules d’occasion.

En troisième position, on retrouve le modèle 308 2.0 Blue HDI de chez Peugeot. Sa motorisation et son confort en font l’une des voitures les plus appréciées et les plus fiables du marché de l’occasion.